Designers

Elsa Lecoq

Née en 1989, Elsa Lecoq est directrice artistique multidisciplinaire et Graphic Designer. Après une année de classe préparatoire en arts appliqués et deux années à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Penninghen (Paris), elle obtient en 2013 un Master en Direction Artistique et Communication à l’école d’art Maryse Eloy, à Paris. Depuis son bureau dans les Yvelines, elle sert une clientèle variée, telle qu’une galerie d’art à Paris, la mairie de Saint-Julien-en-Genevois et une maroquinerie de luxe à Hong Kong. Elle entretient un lien particulier avec la Suisse depuis qu’elle y a travaillé, comme à Carouge auprès du collectif La Fonderie, au sein d’une grande entreprise de métallurgie à Lausanne, ainsi qu’à Genève pour le projet d’immeuble communautaire « La Florence ». La jeune artiste a créé l’étiquette d’une série d’armagnacs haut de gamme « Liberdivine » dans le sud de la France, ainsi que des affiches et des tickets pour la ménagerie du célèbre Jardin des Plantes à Paris.

Originaire d’Avignon, où elle a étudié la musique durant 10 ans au Conservatoire et appris à apprécier la noblesse de la vigne avec son père, c’est tout naturellement qu’elle se joint à l’équipe du festival Horizon pour sa première édition, en tant que créatrice de la ligne graphique.

Les travaux d’Elsa Lecoq sont à apprécier sur son site web www.elsalecoq.com.

Thomas Nicolas

Thomas Nicolas est illustrateur, directeur artistique et designer graphique. Il se passionne pour le dessin depuis son plus jeune âge, soutenu par son grand-père maternel. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique il commence ses études d’arts appliqués à l’Ecole de Communication Visuelle de Paris. Durant ces cinq années d’études, il cultive son goût et son talent de dessinateur. Plus tard, il intègre la prestigieuse école d’art Maryse Eloy (Paris) où il acquiert la maîtrise de la typographie, de l’édition et de la création d’affiches. Son inventivité lui confère rapidement une place dans le milieu professionnel du design lorsqu’il intègre en 2015 le service de communication de La Poste française au poste de Directeur Artistique junior, au sein du service innovation.

Il mène également des projets en freelance, et transforme l’identité visuelle du Festival de théâtre Festival Dunois en 2011. En binôme, il dessine des illustrations (https://www.behance.net/hublot). Mettant ses qualités artistiques à contribution, il collabore à la création des affiches de La Ménagerie du Jardin des Plantes (Paris) avec Elsa Lecoq.

Webmaster

Médiamaticien de première formation, Théophile Blanchon poursuit des études de Musique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, en parallèle à son activité de web master indépendant.

Théophile Blanchon